Bell cause pour la cause

Chicoutimi - Mardi 12 novembre 2019

Encore des bonnes nouvelles!


Le Fonds communautaire Bell cause pour la cause a remis au Juvénat de Desbiens un montant de 20 000 $ pour la réalisation du projet : J'entreprends ma santé mentale qui vise à mettre en place des ateliers entrepreneuriaux en partenariat avec La Fondation Vivre ma santé mentale.


Merci #bellcausepourlacause  

annonce Bell

 

Le Quotidien

Daniel Côté

 

Trois groupes du Saguenay-Lac-Saint-Jean aidés par Cause pour la cause 

 

Le Réveil

12 novembre 2019 - 15 : 58

 

3 organismes locaux reçoivent 69 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

 

 

 

 

La réalisation du projet J'entreprends ma santé mentale est également rendu possible grâce à la participation financière de 

 

TELUS  //www.telus.com/fr/about/company-overview/community-investment?linktype=ge-meganav 

 

et 

 

la Fondation Carmand Normand http://www.fondationcarmandnormand.ca/ 

 

Merci de nous permettre  d'offrir un atelier entrepreneurial aux participants qui ont des problématiques de santé mentales  en développant une mini-entreprise d’économie sociale basée sur l’humain produisant des calendriers, bloc-notes et autres produits d’imprimerie pour aider au maintien d’une santé équilibrée. Les participants seront en action dans un climat sain et chaleureux pour les aider à cheminer adéquatement dans leur processus de rétablissement.

Reconnaissance bénévoles et donateurs

Desbiens, le mercredi 5 septembre 2018 ‑ Aujourd’hui lors d’un point de presse, les dirigeants du Juvénat de Desbiens ont procédé au dévoilement du tableau des donateurs pour la campagne de financement qui a eu lieu entre 2012-2016. Les trois donateurs principaux sont les Frères Maristes du Canada, la Banque nationale et Desjardins. Il souligne aussi la participation des donateurs corporatifs et individuels qui ont donné des montants de plus de 500 $.

Le Juvénat de Desbiens ne serait pas rendu où il est sans le soutien de partenaires comme ceux-là pour nous aider dans la réalisation de notre mission. Nous rappelons que ces contributions ont permis de faire la mise à niveau sécuritaire du bâtiment et d’assurer la mise en place de la structure organisationnelle pour la première année d’opération. Nous sommes maintenant résolument tournés vers l’avenir pour assurer la pérennité de l’organisation et de ce magnifique joyau architectural.

Cet événement a également permis de souligner l’engagement déterminé des bénévoles qui ont contribué à mettre en place cette nouvelle structure organisationnelle. Leur précieuse collaboration est un vecteur essentiel de la réussite d’un projet de cette ampleur. Ils ont été invité à signer l'arbre des bénévoles. 

Le point de presse a été suivi d’un dîner convivial avec épluchettes de maïs, jeux - échanges - PLAISIR en remerciement pour leur contribution aux nombreux bénévoles, donateurs et partenaires présents sur place.

 

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais, mais aux graines que tu sèmes. »

Robert Louis Stevenson

- 30 -

Merci aux généreux donateurs et aux bénévoles

Tous droits réservés © 2014 | Propulsé par : Eckinox Média