Accueil

Accueillir, aider et supporter en complémentarité avec le milieu

Le Juvénat de Desbiens est, depuis 1948 un lieu inspirant et structurant pour la région du Saguenay Lac St-Jean, qui a été créé par la communauté des Frères Maristes, dont la mission éducative et d'aide aux défavorisés, est toujours actuelle.

 

Après douze (12) ans d'abandon du bâtiment, suite à la fermeture de l'école secondaire en 1998, la corporation OEuvre Vie nouvelle est venue redonner un vent de fraîcheur aux installations appartenant à la communauté Mariste.  Pendant plus de quatre (4) années, un travail gigantesque de remise en état sécuritaire des lieux a été fait avec la participation et l'engagement déterminés du milieu.  

 

Aujourd'hui, en 2017, la corporation est prête à mettre en place la mission d'aide et d'accueil aux personnes ayant des problématiques diverses, dans un esprit de complémentarité et de collaboration active, avec ce qu'offre actuellement le réseau public, privé et communautaire.

 

Tous les services sont offerts dans un esprit de famille, où tous travailleront ensemble dans l'unité, afin de pérenniser la mission. La priorité est d'offrir un milieu prônant les saines habitudes de vie (physiques, psychologiques, spirituelles et relationnelles) pour favoriser une intégration harmonieuse dans la société.

Tous droits réservés © 2014 | Propulsé par : Eckinox Média