Accueil

Accueillir, aider et supporter en complémentarité avec le milieu

Le programme d’accueil du Juvénat de Desbiens permet d’offrir aux participants un suivi psychosocial individualisé avec ou sans hébergement sans durée prédéterminée. En fonction des besoins de chacun, le programme propose une multitude de services qui s’articule autour des incroyables possibilités qu’offre ce joyau architectural tels que :

  • Ateliers créatifs, culturels et sportifs : vitrail, céramique, cuir, couture, tissage, photographie, ciné-club, tir à l’arc, randonnée pédestre, kayak, raquette, vélo, etc.
  • Plateaux de travail diversifiés : cuisine institutionnelle et service de traiteur, atelier de réparation de vélo, abattage manuel sécuritaire, acériculture, horticulture, apiculture, culture maraîchère, comptoir vestimentaire, etc.

Aussi, le Juvénat jouit d’un bon réseau d’employés, de bénévoles et de partenaires à l’écoute des besoins pour développer des projets dans un esprit de complémentarité et de collaboration active, avec ce qu'offre actuellement le réseau public, privé et communautaire. Il se veut un modèle d’inspiration dans sa façon particulière de mettre en œuvre des projets communautaires en lien avec sa mission dans une perspective de développement durable.

 

Tous droits réservés © 2014 | Propulsé par : Eckinox Média